Fuck Facebook ! Ma première grosse colère de 2017


Mon testament Facebook :

« Il y a quelques jours, j’ai partagé un article du Monde relatant la relaxe de la première Femen condamnée en France pour exhibition sexuelle. L’article était illustré par une photo d’une action de ladite militante.
Vous vous doutez de ce qui est advenu, je me suis fait taper sur les doigts par FB pour avoir publié du contenu dérogeant au code déontologique de FB… un article du Monde… bien sûr… !
Le Monde est universellement connu pour son aspect subversif, choquant… !
14938223_1256089767788778_3373449196003314642_nPour pouvoir accéder à mon compte, il me fallait en outre certifier que certaines photos n’étaient pas offensantes… parmi elles, la photo de la capucine orange prise par LaDouce Ingrid ! 
J’y songeais depuis quelque temps, mais ce « rappel à l’ordre » m’a convaincue de clore mon compte Facebook.
Pourquoi ?
Pour les mêmes raisons qui m’ont poussée à migrer mon site de Blogger vers WordPress.
https://pallilogienyc.wordpress.com/…/pourquoi-je-migre-20…/
N’oublions pas que si FB est « gratuit », c’est que nous sommes la marchandise sur les rayonnages, que les messages que nous postons, partageons, commentons sont autant de portes d’entrées et d’informations gratuites que nous offrons aux marketeurs de la planète.
Je ne suis plus prête à accepter ce marché de dupes, je veux avoir la liberté de croire que FB a plus besoin de nous que nous de FB.
Vous pourrez toujours me contacter via mon blog ou sur Twitter, mais dès la semaine prochaine, je supprimerai ce compte.
Librement vôtre,
Françoise »

Mise à jour du 21 janvier 2017

La même mésaventure est arrivée à Adam, du site « Nouveaux plaisirs.fr », vous trouverez le lien vers son article en cliquant ici.

J’ai envie de crier « Amoureux d’une sexualité libérée, dans le respect de toutes et de tous, unissez-vous et refusons ensemble les diktats de cette culture aseptisée, asexuée, mais qui prône la violence, le racisme, l’obscurantisme au nom d’une certaine vision de la liberté d’expression! » 

Ça fait un peu marxiste, je vous le concède, mais c’est ce qui rend le slogan encore plus doux à mes oreilles ! 😀

Une réflexion sur “Fuck Facebook ! Ma première grosse colère de 2017

J'aime bien lire les commentaires sur mes écrits...

