Paniquée (2015)


IMG_0097 Ces dix dernières minutes sont brûlantes comme de l’acide. Viendras-tu ? La crainte que tu n’annules n’a jamais été aussi angoissante.

Je n’ai jamais été tendue à ce point, si peu sûre de ta venue.

J’essaie de retrouver un semblant de sérénité en écrivant ces mots, mais chaque bruit me fait sursauter, chaque voiture qui passe dans la rue me fait tourner la tête et mon cœur s’emballe…

Il ne viendra pas… 

Cette maudite phrase tourne en boucle dans mon cerveau, comme une mauvaise rengaine.

Ces couples qui se promènent en s’embrassant juste devant moi semblent me narguer avec insolence.

Calme-toi, me dit une autre petite voix.

Laquelle des deux gagnera le combat ?

Une dernière cigarette et je pourrais me laisser contaminer par la panique. En attendant, je laisse sa chance à l’espoir. L’espoir de te voir, d’entendre ta voix magique, ton rire sensuel et animal, de te toucher, de me laisser aller sous tes baisers.

La « cigarette de la dernière chance » est déjà à moitié consumée.

Je regarde mes mains en les trouvant bien inutiles quand elles sont loin de toi. Habituellement, les observer me rassure, mais pas aujourd’hui.

Quatre ou cinq taffes encore et je paniquerai. Que ferais-je si tu ne viens pas ? Combien de temps devrais-je attendre avant de prendre conscience que ce retard est en fait une occasion manquée ?

Le feu est passé au vert, la panique peut désormais avancer et me contaminer.

Comment ai-je pu croire à tout ça ? Comment ai-je pu me laisser submerger à ce point, aussi vite ? Je maudis ma stupidité… un crissement sur la droite… tu es là !

Question métaphysique

 

J'aime bien lire les commentaires sur mes écrits...

